Consacrées de Regnum Christi

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Les consacrées appartiennent à l’association de fidèles de droit pontifical « Consacrées de Regnum Christi ».

 L’engagement dans la vie consacrée de Regnum Christi est la réponse à un appel personnel du Christ à le suivre et à se donner totalement à lui.

Les consacrées vivent en communauté et émettent les vœux privés de pauvreté, chasteté et obéissance. La mission particulière des consacrées est de former et d’accompagner particulièrement les jeunes filles et les femmes de tout âge, afin qu’à leur tour, elles imprègnent la société de valeurs humaines et chrétiennes authentiques.

 

à Bordeaux, la communauté des consacrées est composée de : 

Chantal

 

 Chantal de Baillenx, consacrée de RC depuis 17ans.
Après quelques années en Espagne et aux Etats-Unis, elle est arrivée à Bordeaux en 2012. Elle exerce sa mission en tant qu’animatrice en pastorale scolaire à Saint- Seurin, et est impliquée dans la pastorale adolescent- nommée l’ECyD de Regnum Christi.

 

 

Edel

 Edel O’Laverty est irlandaise et s’est consacrée a Dieu dans le Mouvement RC en 2004.
Apres avoir finalisé sa période de formation à Madrid en 2008 elle a été envoyée en Irlande pendant 5 ans pour travailler auprès des jeunes et des familles. L’année dernière elle est arrivée à Paris et elle est sur Bordeaux depuis septembre 2014.

 

 

Sarah

Sarah Cleary vient de Nouvelle Zélande et elle est consacrée à Dieu depuis 14ans.
Elle s’occupe de l’aumônerie de lycées de la paroisse du Sacré-Cœur et collabore à la catéchèse de la paroisse Ste Eulalie et à la préparation à la confirmation de Bordeaux centre.

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+