Assemblée diocésaine

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Une assemblée post-synodale pour travailler à la mise en oeuvre des décisions synodales dans nos communautés de GirondeLe 29 septembre 2018, 750 personnes se sont réunies à l'invitation de Mgr Ricard pour un "Voyage au cœur de la Mission".Le 29 septembre 2018, 750 personnes se sont réunies à l'invitation de Mgr Ricard pour un "Voyage au cœur de la Mission".
 
 
 
 
Description
 
 
 
Le 29 septembre 2018, 750 personnes se sont réunies à l'invitation de Mgr Ricard pour un "Voyage au cœur de la Mission".
 
 
 
 
Texte
 
 
 

 

L'objectif : travailler une journée durant à la mise en œuvre concrète des décisions et propositions synodales dans le diocèse de Bordeaux.

 

Après un temps d'accueil et de prière, animé par le Conseil diocésain de la Vie consacrée, une table ronde a réuni trois intervenants, Isabelle Parmentier (théologienne, co-auteur du B'ABBA), Eléonor Billot de Lauchner (présidente des parcours Alpha France) et le RP. Étienne Grieu, sj (théologien, président du Centre Sèvres). Tous trois ont tenté de stimuler l'imaginaire pastorale des participants en échangeant sur l'annonce de l'Evangile aujourd'hui et la diversité vécue dans et en dehors de l'Eglise.

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+