L'Adoration Eucharistique à l'école de sainte Faustine

"Jésus, j'ai confiance en Toi !"

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Ô grand, Divin Sacrement, qui cache mon Dieu, Jésus, sois avec moi à chaque moment, et mon coeur ne connaîtra pas la crainte.(Petit Journal # 4)

 1)Prenons conscience que Le Seigneur nous attend !

"Tu considéreras mon Amour dans le Saint-Sacrement.
Ici, je suis tout entier à ta disposition, Âme, Corps et Divinité, comme ton Epoux. Tu sais ce qu'exige l'amour: une seule chose: la réciprocité..." (Petit Journal, # 1769)

"Regarde âme, c’est pour toi que j’ai institué le Trône de la Miséricorde sur terre. Ce trône c’est le Tabernacle. Et de ce trône de Miséricorde, Je désire descendre en ton cœur. Regarde, aucune suite m’entoure, aucun garde. Tu as accès à Moi à tout moment, à chaque heure du jour. Je désire parler avec toi et t’accorder des grâces." (Petit Journal, #1484)

 

  2) Mettons nous en Sa Présence !

Sainte Faustine

Ô mon Seigneur, enflamme mon amour envers Toi, pour que mon esprit ne se lasse pas parmi les orages, les souffrances et les épreuves. Tu vois comme je suis faible. L'amour peut tout." (PJ#94)

"Quand l’âme s’approche de moi avec confiance, je la comble de tant de grâces, qu’elle ne peut les contenir toutes et qu’elle les projette sur d’autres âmes."

"Je sens que Dieu attend ma parole, mon consentement. Alors mon esprit se plongea dans Le Seigneur et je dis: Fais ce qu'il Te plaît de moi, Seigneur. Je me livre à Ta Volonté....Sois avec moi à chaque instant de ma vie" (PJ#136)

 

3) Demandons l'aide de l'Esprit Saint

 

Sainte Faustine

"Ô Esprit de Dieu, Esprit de paix et de joie, qui réconfortes mon coeur assoiffé, qui verses en lui la vivante source de l'amour divin et le rends intrépide dans la lutte.                                                      

Ô Esprit de Dieu, le plus aimable  hôte de mon âme, je désire de mon côté T'être fidèle, tant aux jours de joie qu'aux heures de souffrance. Je désire, Esprit de Dieu, vivre toujours en Ta présence." (PJ#1411)

                                              

4) Ouvrons lui notre coeur ! Adorons le !
 

Sainte Faustine

"Marchez dans la vie comme une enfant, toujours confiante, toujours pleine de simplicité et d'humilité, contente de tout, toujours heureuse; là où les autres âmes s'effrayent, passez tranquillement grâce à la simplicité et l'humilité." (PJ#55)

"Avec la simplicité d'un enfant, parle-moi de tout parce que j'ai l'oreille et le coeur à ton écoute et que ta parole m'est agréable." (PJ#921)

"Pour que je puisse agir dans l'âme, cette âme doit avoir la foi. Oh! Que la foi vivante m'est agréable !"

Demeurer à Tes pieds, Dieu caché, c'est le délice et le paradis de mon âme. Ici, Tu me permets de Te connaître, Inconcevable, et Tu me dis doucement: Donne moi ton coeur, donne." (PJ#1718)

 

  5) Avec Marie !

 

Sainte Faustine

"Marie, ma Mère et ma Reine, je te confie mon âme et mon corps, ma vie et ma mort et tout ce qui la suivra. Je dépose tout entre Tes mains, ô ma Mère; couvre mon âme de ton manteau virginal et donne moi la grâce de la pureté du coeur, de l'âme et du corps." (PJ#79)

"Je désire que tu t'exerces à 3 vertus qui me sont chères entre toutes et qui sont les plus agréables à Dieu: la première, c'est l'humilité, l'humilité et encore l'humilité; la deuxième la chasteté; la troisième l'amour envers Dieu" (PJ#1415)

 

 6) Pour nous unir au Seigneur !

 

Sainte Faustine

"Quand je consentis au sacrifice avec ma volonté et mon coeur, la présence divine me pénétra.. Mon âme fut plongée en Dieu.....Un grand mystère eut lieu pendant cette adoration, un mystère entre moi et Le Seigneur; il me semblait que j'allais mourir d'amour dans Son regard. Je parlai longtemps avec le Seigneur, mais sans un mot. Et le Seigneur me dit:"tu es le délice de mon coeur..." (PJ#137)

"Aujourd'hui la majesté divine m'enveloppe. ...Je suis totalement envahie par Dieu. Mon âme s'enflamme de Son Amour. Je sais seulement que j'aime et que je suis aimée. Cela me suffit.  (PJ#1828)      

 

7) Jésus nous demande d'intercéder !

 

Sainte Faustine

"Que chaque âme ait confiance en la passion du Seigneur, qu'elle mette son espérance dans sa Miséricorde. Dieu ne refusera à personne Sa Miséricorde. Le ciel et la terre peuvent changer, mais la Miséricorde de Dieu ne s'épuisera jamais....je désire amener tous les pécheurs à Tes pieds, pour qu'ils louent Ton Amour infini, pendant les siècles sans fin." (PJ#72)

« L’humanité ne trouvera pas la Paix tant qu’elle ne se tournera pas avec confiance vers  ma Miséricorde » (Petit Journal #300).

"J’ai prié Jésus qu’il daigne allumer le feu de son amour dans toutes les âmes froides. Sous ces rayons, leur cœur se réchaufferait, même s’il était froid comme de la glace, et il serait réduit en poussières, même s’il était dur comme du roc." (Petit Journal, #369)

"La prière d'une âme humble et aimante désarme la colère de mon Père et libère des torrents de bénédictions" (PJ#320)

 "Je désire qu'on honore ma miséricorde. Je donne à l'humanité sa dernière planche de salut, c'est à dire le recours à ma miséricorde,  mon coeur se réjouit de cette fête.(PJ#998)

 "Tu sauveras plus d'âmes par le sacrifice et la prière qu'un missionnaire n'en sauverait seulement par des enseignements et des sermons.  Au dehors ton offrande doit être ainsi: cachée, silencieuse, imprégnée d'amour, emplis de prière. J'exige de toi que ton offrande soit pure et pleine d'humilité, pour qu'elle me soit agréable. Je ne vais pas ménager mes grâces pour que tu puisses accomplir ce que j'exige de toi" (PJ#1767)

                      

 

En partant, pour imprimer en nous la Sainte Trinité

"Il faut faire un signe de croix avec un grand respect. On commence par la tête: c'est la création, le Père; ensuite le coeur: c'est l'amour, la vie, le Fils; enfin les épaules, c'est la force, l'Esprit saint. Chacun de nous est en fait en forme de croix."

 

 

 

 

 

 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+