Saint Jean Paul II

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

"Il arriva près de lui; il le vit et fut saisi de compassion. Il s’approcha, et pansa ses blessures en y versant de l’huile et du vin ; puis il le chargea sur sa propre monture, le conduisit dans une auberge et prit soin de lui" (Luc 10, 33-34)

Prière de Jean Paul II dans la maladie :

 

Mon Dieu, je te demande avec ferveur la grâce nécessaire pour la pleine mise à profit de ma maladie. Dans ma vie j’ai déjà souffert de nombreuses fois, mais je n’ai jamais senti, autant qu’aujourd’hui, qu’entre la souffrance, la connaissance de toi et l’amour, il existe un lien si étroit. Je sais qu’il existe - mais je ne comprends pas pleinement en quoi il consiste. Et pour cela je t’implore, toi qui connais ta créature dans toute sa plénitude, de me donner la grâce des fruits de ma souffrance. 


Et en même temps, je te demande de revenir en bonne santé. Je veux travailler pour les autres, je veux accomplir mes devoirs de famille. Donne-moi la santé, sans laquelle tout cela est impossible, ou en tous cas, est freiné.
Je te remercie, parce que tu me guides, que tu entres chaque jour en moi, que tu m’accordes de connaître toujours mieux ton amour. Et avec une totale confiance je m’abandonne à toi, comme un enfant à son Père.

« Dieu libre et saint, tu veux faire de toute l’humanité un peuple d’hommes libres : puisque tu offres à ton Eglise une année de grâce et de bénédiction, fais qu’elle accède à un surcroît de liberté et soit un signe plus clair de ton amour pour ce monde ».

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+